Ca y est. Après des semaines d'attente, le tome 1 de Camara & Livingstone est sorti en version brochée et en version epub.
Découvrez ce duo improbable de policiers dans une enquête trépidante où chaque minute compte pour démasquer le serial killer qui sévit dans les rues de Lille.

Ce thriller est disponible sur la plupart des des librairies et des plateformes en ligne comme :
Amazon : Broché Kindle
FNAC : Broché ePub
Furet du Nord : Broché ePub

Ma petite famille


Dans le prologue de MAD Crimes, un chat s'appelant Zorro se balade dans le Roosevelt Park. Or, ce Zorro n'est pas un animal virtuel.
Dans chacun de mes romans, j'ai toujours inclus un peu de ma vie personnelle, notamment un de mes animaux.
Aujourd'hui, je vais vous les présenter. A l'heure actuelle, j'ai 7 chats (oui, vous avez bien lu, 7 chats. Vous trouvez que c'est beaucoup ? On a bien découvert une femme qui en hébergeait plus de 40 alors qu'elle vivait dans un petit appartement. Moi, je vis dans une maison de 100 m² avec seulement 7 chats. Donc, pour le caca nerveux, vous repasserez).


Suny

Mon premier chat, le plus ancien de la maisonnée et aussi le chef s'appelle Suny. Pas question aux autres de se disputer : il rentre dans le tas et calme tout le monde d'une bonne petite claque. Il présente toujours un port altier même quand il dort comme le prouve la photo ci-contre.



Zorro

Le deuxième arrivé est le fameux Zorro dont je vous parlais en introduction. Nous l'avons baptisé ainsi car il arbore un épais trait noir autour des yeux. On l'appelle aussi Ch'tite Ch'tite Crotte. Tout d'abord car je suis du nord. Ensuite car il fait ses besoins un peu partout dans la maison... sauf dans les litières. Vous ne pouvez imaginer comme c'est sympa de se lever le matin et de marcher dans une m... ou dans une flaque de pipi. Ça vous réveille derechef.



Mademoiselle

La troisième est Mademoiselle. Elle est blanche comme la neige. C'est un ancien chat de gouttière qui venait se nourrir sur notre terrasse. Jusqu'au jour où elle a franchi la porte et n'est plus ressortie. La surprise, ce fut de découvrir au bout de quelques semaines qu'elle était enceinte. Elle nous en a pondu 4 d'un coup. Nous avons réussi à en placer 3.



Chipie

La quatrième est donc Chipie, la fille de Mademoiselle, elle aussi blanche comme un cachet d'aspirine. Son prénom n'a pas demandé beaucoup de réflexion : Chipie fait tous ses coups en douce. Par exemple, elle se planque dans un coin puis bondit sur la table et choure une tranche de jambon au passage.



Le trio infernal

Vient enfin le trio final, aussi appelé le trio infernal. Une chatte a mis bas à notre porte. Pendant 3 jours, elle a nourri ses petits comme si de rien n'était. Mais, le 4ème jour, elle a disparu. On était en plein mois de décembre, avec des températures négatives. Ni une, ni deux, nous les avons accueillis. Nous les avons nourris au biberon et n'avons pu nous en débarrasser.
Il y a donc Marie mêle-tout, qui... se mêle de tout. Elle dort dans notre chambre. Mais si je me lève pour aller aux toilettes, elle descend et vient vérifier ce que je fais. Nous faisons la vaisselle, elle vient surveiller que nous la faisons correctement. Nous passons l'aspirateur, elle vérifie que nous n'oublions pas quelques poils par-ci, par-là.

Vient ensuite la noire aux reflets bruns, Maya, appelée aussi Délicatesse... dont elle n'a aucune once. C'est une sauteuse. Vous vous penchez, elle vous saute sur le dos. Vous passez près d'elle alors qu'elle est sur une commode, elle vous saute sur le dos. Bien sûr, toutes griffes dehors sinon ce n'est pas marrant. Je suis dans le canapé et elle veut un câlin, elle saute sur mon ventre. Résultat : un Pffff pas très ragoûtant.

Le dernier de la portée (et de ma famille) est Prince. Pourquoi ce prénom ? Car c'était le seul mâle de la portée. Mais très vite, on l'a rebaptisé Bulldozer, car il court partout et fonce dans tout comme si de rien n'était (quelques chaises et pieds de table ont depuis des bosses !). Nous l'avons aussi re-rebaptisé Patapouf. Autant ses sœurs ont la taille et le poids d'un chaton de 6 mois (alors qu'elles ont presque 2 ans), Prince / Bulldozer / Patapouf, lui, arbore 5 bons kilos de muscles - et quelques bourrelets. Autant vous dire que, quand il saute, ça ne vole pas très haut (d'un autre côté, c'est un chat, pas un oiseau !). Autant vous dire aussi que quand il s'allonge sur vous, vous le sentez !
Sinon, il est tout noir à l'exception d'une dizaine de poils blancs sous le cou.

Voilà, vous savez tout sur ma petite famille.
À bientôt à toutes et à tous.
Crédit photo Entête d'article : Pixabay - Crédits photos Article : Photos personnelles
Ma petite famille Ma petite famille Reviewed by Alexis Deltour on 15 septembre Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.