Je sais que je suis écrivain. Pourtant, aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un livre mais d'une série. Je l'ai découverte cet été et j'ai A-DO-RÉ. Il s'agit de Santa Clarita Diet avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant.
Le pitch
Joël (Timothy Olyphant) et Sheila Hammond (Drew Barrymore) sont agents immobiliers à Santa Clarita, en Californie. Le couple vit heureux, sans souci, avec leur fille Abby (Liv Hewson).Leur vie bascule dans l'horreur lorsque Sheila se transforme en zombie et commence à avoir envie de chair humaine.
Joël et Abby, avec l'aide d'Eric Bemis (Skyler Gisondo), le fils du voisin, essaient d'aider Sheila à contrôler ses pulsions meurtrières…
Mais ils vont devoir faire avec leurs voisins quelque peu curieux.
Bande-annonce
Mon avis
L'affiche et le résumé de Santa Clarita Diet peuvent laisser craindre une série sanguinolente. Il n'en est rien. Certes, il y a quelques passages où le sang y joue une place prépondérante. Mais cela est fait sur le ton de l'humour.La série est elle-même une série humoristique. Sous certains aspects, elle fait penser à feu Desperate Housewives : le quartier de banlieue bien sous tous rapports, les voisins omniprésents, les cachotteries des uns et des autres, les secrets, ... A cela s'ajoute le côté fantastico-horrifique des zombies.
Si vous n'êtes pas un(e) grand(e) fan des zombies, sachez qu'on est bien loin de The Walking Dead. Sheila est une femme on ne peut plus normale... excepté qu'elle ne peut se nourrir que de chair humaine. Elle parle, elle vit, elle travaille comme n'importe qui... à part qu'elle a envie de manger tout le monde. Dans Santa Clarita Diet, les zombies sont traités différemment de d'habitude. En fait, ils sont aussi humains que nous... bien qu'anthropophages !
Cela rend la série purement jouissive.
Drew Barrymore et Timothy Olyphant sont exceptionnels. Drew Barrymore joue un personnage en décalage de ce qu'elle a pu faire auparavant. Elle n'hésite pas à croquer à pleines dents dans la chair humaine, se retrouvant couverte de sang de la tête aux pieds.
On y retrouve aussi Ricardo Antonio Chavira, le fameux mari d'Eva Longoria dans Desperate Housewives.
Nathan Fillon, le célèbre Richard Castle de la série Castle, est un personnage récurrent de la série. Il joue un rôle décalé puisque, à l'instar de la fameuse main de la famille Adams, seule sa tête est visible, plantée dans un vase (faut bien la poser quelque part) et est vivante et parle.
Pour l'instant, seules 2 saisons de 10 épisodes chacunes sont disponibles sur Netflix. La troisième saison est prévue pour 2019. J'ai hâte.
Liens utiles
- La fiche de Santa Clarita Diet sur Netflix : Netflix
- La fiche de Santa Clarita Diet sur Allocine : Allocine
- Netflix : Netflix
J'espère que vous aimerez cette série autant que moi.
A bientôt à toutes et à tous.
Crédit photo Entête d'article : The 405 - Crédit photo Affiche : Coming soon.it - Crédit vidéo : AuCiné.
Petit bijou made by Netflix : Santa Clarita Diet
Reviewed by Alexis Deltour
on
27 octobre
Rating:
Aucun commentaire: