Ca y est. Après des semaines d'attente, le tome 1 de Camara & Livingstone est sorti en version brochée et en version epub.
Découvrez ce duo improbable de policiers dans une enquête trépidante où chaque minute compte pour démasquer le serial killer qui sévit dans les rues de Lille.

Ce thriller est disponible sur la plupart des des librairies et des plateformes en ligne comme :
Amazon : Broché Kindle
FNAC : Broché ePub
Furet du Nord : Broché ePub

Critique de livre : La Coupure de Fiona Barton


Pour la deuxième semaine d'affilée, je vais vous parler d'un roman qui m'a transcendé : La Coupure de Fiona Barton.


Le pitch

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c'est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d'une bonne story, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.


Mon avis

La Coupure est tout simplement un pur délice. Bon, l’histoire n’a rien d’un délice tant elle est forte, prenante.
Le point de départ : un petit encart dans un journal relatant la découverte d’ossements de bébé sur un chantier de construction. Dès lors, les vies de quatre femmes vont s’en retrouver bouleversées. Et vous aussi.
Je suis passé par tous les états : la peur, l’angoisse, le dégoût, les larmes. Car oui, je dois l’avouer, j’ai pleuré en lisant ce livre, une première pour moi, tant l’histoire est bouleversante.
Il n’y a rien à jeter dans ce roman. Pas une page, pas une phrase, pas un mot. Et quand vous arriverez à la moitié du livre, vous ne pourrez le lâcher. Moi qui lis d’habitude 1 à 2 heures par jour, j’ai lu la deuxième moitié en 4 heures d’affilée, incapable de le lâcher, mourant d’envie de découvrir le fin mot de cette histoire dure, cruelle, émouvante.
Si vous voulez savoir comment une histoire vieille de plusieurs décennies a bouleversé la vie de plusieurs femmes, si vous voulez passer par tous les états, La Coupure est le livre qu’il vous faut. Jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçu(e).


Acquérir La Coupure de Fiona Barton


A bientôt à toutes et à tous.
Crédits photos : Amazon.
Critique de livre : La Coupure de Fiona Barton Critique de livre : La Coupure de Fiona Barton Reviewed by Alexis Deltour on 19 janvier Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.