Ca y est. Après des semaines d'attente, le tome 1 de Camara & Livingstone est sorti en version brochée et en version epub.
Découvrez ce duo improbable de policiers dans une enquête trépidante où chaque minute compte pour démasquer le serial killer qui sévit dans les rues de Lille.

Ce thriller est disponible sur la plupart des des librairies et des plateformes en ligne comme :
Amazon : Broché Kindle
FNAC : Broché ePub
Furet du Nord : Broché ePub

Ma petite famille, mes romans et moi


Comme je vous l'annonçais sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, mon petit Zorro (ci-dessus) est décédé.
Je n'ai pas d'enfant. Je n'en ai jamais voulu pour être franc.
Par contre, j'adore les animaux.
Si vous me suivez, vous savez que j'ai une petite famille composée de 10 chats et 1 chienne (Ma petite famille, Et de 8, 10 sur 10). Enfin, maintenant, je n'ai plus que 9 chats. Et au niveau des chiennes, Piper (je vous en parlerai bientôt) est mon troisième canidé, après Thelma et Scarlett. Je les considère tous comme mes enfants.
Je ne vous raconte pas les séances de câlinage quotidiennes et les ronrons qui réchauffent le cœur.
J'ai écrit plusieurs romans. MAD Crimes bien sûr. Dans quelques semaines, sortira le tome 1 de Camara et Livingstone. Et j'ai aussi auto-publié d'autres romans sous un autre pseudo. Or, à chaque fois, au moins l'un de mes chats ou de mes chiens apparaît.
Dans MAD Crimes, justement, Zorro est l'un des protagonistes du prologue. Dans Camara et Livingstone, ils sont plusieurs à apparaître.
Pourquoi me direz-vous ? Car, dans chaque roman, je mets une part de ma vie. Mes bêtes font partie de ma vie. Donc je les inclus. Ca permet aussi de les immortaliser.
J'insère d'autres éléments. Ma mère est un personnage d'un de mes romans auto-édités. Dans un autre, le héros n'est autre que mon neveu Théo. Dans Camara et Livingstone, l'un des lieux est la maison de mes parents. Dans MAD Crimes, la chambre de Richard Malden est la mienne. De même, les éléments des jardins autour de chez les Harwood sont les descriptions fidèles des jardins d'un quartier du village où j'habite (eh oui ! l'un a un tank et un autre la statue en taille réelle d'un cheval !)
J'inclus aussi des éléments de moi. J'adore comme dessert les Dames Blanches. Ian Livingstone aussi. Dans MAD Crimes, Melanie Ferguson ne mange pas les croûtes de ses pizzas. Moi non plus.
Je raconte aussi des événements qui me sont arrivés. Dans une de mes nouvelles, un garçon lance un morceau de bois dans les roues du vélo du personnage principal. Ce dernier fait alors un vol plané qui se solde par des genoux et des mains incrustées de petits cailloux sous la peau ce qui a demandé plus de 2 heures à une voisine infirmière pour tous les retirer. Il m'est arrivé la même chose.
Comme vous pouvez le voir, j'insère dans tous mes livres une partie de moi. Saurez-vous trouver les autres événements ou éléments qui me correspondent ?
Pour cela, jetez-vous sur MAD Crimes et, bientôt, sur le tome 1 de Camara et Livingstone.
À bientôt à toutes et à tous.
Crédit photo : Photo personnelle.
Ma petite famille, mes romans et moi Ma petite famille, mes romans et moi Reviewed by Alexis Deltour on 25 janvier Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.